Plateforme Emploi Argenteuil
Contrat : CDI

Les missions du poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) Activity Manager motivé(e) !

Superviser et coordonner efficacement les opérations liées à la production, la logistique et la distribution des produits.
L’objectif est d’assurer une gestion optimale des activités opérationnelles pour garantir :

  • Une qualité irréprochable des produits.
  • Le respect des normes de sécurité alimentaire.
  • Une réponse adaptée aux exigences du marché.

1) Niveau de formation minimum et/ou expérience professionnelle requise : 1

  • Bac +5 Ingénieur en Supply Chain, Génie industriel & Business School
  • Expérience réussie de 5 ans minimum au sein du même poste

2) Connaissances et compétences métiers (hard skills) :

  • Outils informatiques (pack office, MS project souhaité)
  • Gestion des projets et approche de transformation
  • Marketing opérationnel
  • Langues : français, anglais (indispensable), arabe (un plus)

3) Compétences personnelles (soft skills, savoir-etre):

  • Rigueur, structuration, autonomie, esprit de synthèse
  • Capacités à travailler en transversal avec différentes structures (marketing, sales, supply chain, développement, production)
  • Esprit d’Initiative et de créativité pour supporter l'amélioration continue du processus (capacité à mettre en œuvre de nouveaux processus)
  • Capacité à communiquer et interagir avec le cluster et les équipes corporate si nécessaires

Les missions principales et permanentes de l’emploi :

Processus de prévision de la demande : (30%)

  • Coordonne le processus de prévision local, au niveau Demand Unit (DFU) et co-construit un plan de demande à court, moyen et long terme avec les équipes commerciales et marketing (en tenant compte des tendances du marché, de la vision des clients, des attentes exceptionnelles, des directives issues des cycles S&OP précédents)
  • S'assure de la faisabilité Supply du planning prévisionnel à horizon court terme (en collaboration avec les master planners)
  • Crée des prévisions précises à court, moyen et long terme pour leur portefeuille de marques afin de répondre aux besoins de l'entreprise et des clients

Activity management : (70%)

  • Coordonne toutes les activités depuis le développement jusqu'au lancement effectif du projet, il représente le service Supply Chain depuis l'exploration jusqu'au post-lancement des projets.
  • Etablit un rétroplanning des étapes clés et anticipe les retards ayant un impact sur les dates de lancement.
  • S'assure que les projets sont régulièrement mis à jour et partagés pour les différentes réunions SRM, IM et demand meeting.
  • S'assure que toutes les activités sont effectuées en temps et en œuvre pour respecter le planning des projets
  • Lance et pilote des Projets de reduction de la complexité en allant vers plus de simplification
  • Avant chaque lancement de projet, s'assure que le projet fait sens dans une logique end to end
  • Pilote des projets de costs savings en étant dans une logique end to end en apportant son expertise Supply et en réflichissant gain RSE et Financier
  • Assure un suivi des projets de façon à réduire au maximum les destructions PM/RM ou Produits finis lors des transitions
  • Met en place un reporting de lancement d'innovation prenant en compte l'évaluation de la performance post launch
  • S’assure du suivi des plannings pour chaque nouvelle activité avec les parties prenantes avec définition des responsabilités sur chaque étape et est garant des time to market
  • Identifie avec l’équipe projet les risques et opportunités (force de proposition sur d’éventuels amélioration de gouvernance, allocation des ressources, mapping et complexité des projets)
  • Participe à l’animation des différents processus de gouvernance stratégiques et opérationnelle, (codev, Copil, réunion projet, etc…)
  • Participe à la synchronisation des projets gérés par l’équipe centrale avec l’équipe locale
  • Suit le plan d'action PAMELAS et validation pour respecter les dates de lancement prévues.
  • Valide, challenge les délais des activités avec les différentes parties prenantes pour accélérer la livraison des innovations.
  • Aide à gérer la synchronisation des changements de packs relatifs aux projets (activités, changements réglementaire) et assure la relation avec la chaine graphique et les fournisseurs de packs
  • Assurer une étroite collaboration avec l’Activity Manager Global plateforme VQR

Bel est un acteur majeur de l'alimentation à travers des portions de bien manger laitières, fruitières ou végétales, et l'un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque. Son portefeuille de produits différenciés et d'envergure internationale tels que La Vache qui rit®, Kiri®, Babybel®, Boursin®, Nurishh®, Pom'Potes® ou GoGo squeeZ®, ainsi qu'une trentaine d'autres marques locales, lui ont permis de réaliser en 2022 un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dotée de marques fortes, qui place le consommateur et la responsabilité au cœur de ses décisions ? Bel est fait pour vous !

Vous êtes audacieux, pragmatique et déterminé ? Vous souhaitez contribuer à la transformation d’un groupe agroalimentaire international ? Alors venez mesurer l’impact de votre talent et de votre énergie sur la réalisation d’un projet d’entreprise ambitieux et durable !

#IWorkForAllForGood

Nous sommes à la recherche d’un(e) Activity Manager motivé(e) !

Superviser et coordonner efficacement les opérations liées à la production, la logistique et la distribution des produits.
L’objectif est d’assurer une gestion optimale des activités opérationnelles pour garantir :

  • Une qualité irréprochable des produits.
  • Le respect des normes de sécurité alimentaire.
  • Une réponse adaptée aux exigences du marché.

1) Niveau de formation minimum et/ou expérience professionnelle requise : 1

  • Bac +5 Ingénieur en Supply Chain, Génie industriel & Business School
  • Expérience réussie de 5 ans minimum au sein du même poste

2) Connaissances et compétences métiers (hard skills) :

  • Outils informatiques (pack office, MS project souhaité)
  • Gestion des projets et approche de transformation
  • Marketing opérationnel
  • Langues : français, anglais (indispensable), arabe (un plus)

3) Compétences personnelles (soft skills, savoir-etre):

  • Rigueur, structuration, autonomie, esprit de synthèse
  • Capacités à travailler en transversal avec différentes structures (marketing, sales, supply chain, développement, production)
  • Esprit d’Initiative et de créativité pour supporter l'amélioration continue du processus (capacité à mettre en œuvre de nouveaux processus)
  • Capacité à communiquer et interagir avec le cluster et les équipes corporate si nécessaires

Les missions principales et permanentes de l’emploi :

Processus de prévision de la demande : (30%)

  • Coordonne le processus de prévision local, au niveau Demand Unit (DFU) et co-construit un plan de demande à court, moyen et long terme avec les équipes commerciales et marketing (en tenant compte des tendances du marché, de la vision des clients, des attentes exceptionnelles, des directives issues des cycles S&OP précédents)
  • S'assure de la faisabilité Supply du planning prévisionnel à horizon court terme (en collaboration avec les master planners)
  • Crée des prévisions précises à court, moyen et long terme pour leur portefeuille de marques afin de répondre aux besoins de l'entreprise et des clients

Activity management : (70%)

  • Coordonne toutes les activités depuis le développement jusqu'au lancement effectif du projet, il représente le service Supply Chain depuis l'exploration jusqu'au post-lancement des projets.
  • Etablit un rétroplanning des étapes clés et anticipe les retards ayant un impact sur les dates de lancement.
  • S'assure que les projets sont régulièrement mis à jour et partagés pour les différentes réunions SRM, IM et demand meeting.
  • S'assure que toutes les activités sont effectuées en temps et en œuvre pour respecter le planning des projets
  • Lance et pilote des Projets de reduction de la complexité en allant vers plus de simplification
  • Avant chaque lancement de projet, s'assure que le projet fait sens dans une logique end to end
  • Pilote des projets de costs savings en étant dans une logique end to end en apportant son expertise Supply et en réflichissant gain RSE et Financier
  • Assure un suivi des projets de façon à réduire au maximum les destructions PM/RM ou Produits finis lors des transitions
  • Met en place un reporting de lancement d'innovation prenant en compte l'évaluation de la performance post launch
  • S’assure du suivi des plannings pour chaque nouvelle activité avec les parties prenantes avec définition des responsabilités sur chaque étape et est garant des time to market
  • Identifie avec l’équipe projet les risques et opportunités (force de proposition sur d’éventuels amélioration de gouvernance, allocation des ressources, mapping et complexité des projets)
  • Participe à l’animation des différents processus de gouvernance stratégiques et opérationnelle, (codev, Copil, réunion projet, etc…)
  • Participe à la synchronisation des projets gérés par l’équipe centrale avec l’équipe locale
  • Suit le plan d'action PAMELAS et validation pour respecter les dates de lancement prévues.
  • Valide, challenge les délais des activités avec les différentes parties prenantes pour accélérer la livraison des innovations.
  • Aide à gérer la synchronisation des changements de packs relatifs aux projets (activités, changements réglementaire) et assure la relation avec la chaine graphique et les fournisseurs de packs
  • Assurer une étroite collaboration avec l’Activity Manager Global plateforme VQR